Au Togo, 50 milliards FCFA ont été engagés dans la mise en œuvre du Programme d’urgence pour la Région des Savanes (PURS), a informé le site TogoFirst. Ce montant, d’après le Président de la République, Faure Gnassingbé, qui s’adressait à la nation le 31 décembre 2022, a permis de renforcer la résilience des populations du nord du pays.
L’Union Européenne, l’Allemagne, la France, les principaux financeurs du Togo
Ces ressources mobilisées auprès des partenaires ont permis concrètement de faciliter l’accès à l’eau potable, à l’électricité, et de construire des infrastructures sanitaires et éducatives ainsi que des pistes rurales, dans les différentes localités de la région.
Les principaux financeurs de ce programme sont l’Union européenne, l’Allemagne et la France à travers l’Agence française de développement (AFD). Cette dernière a signé en décembre 2022 dernier, une convention de financement en faveur du Projet d’amélioration des conditions de vie en milieu scolaire et rural (PASSCO 3) au profit des populations des régions des Savanes et de la Kara pour 6,5 milliards FCFA.
Lancé il y a un an à la suite des attaques au nord du pays, le Programme d’Urgence pour la Région des Savanes devrait se poursuivre cette année, voire s’étendre à d’autres localités, en fonction de l’évolution de la situation sur le terrain, a annoncé le dirigeant togolais.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments