Togo : Quelle est la fortune du Chef de l’État Faure ?


Togo : Quelle est la fortune du Chef de l’État Faure ?

Au Togo, en ce moment, le gouvernement est en pleine campagne de sensibilisation sur la déclaration des biens par les « serviteurs de l’État ». La question qui a toujours tourmenté l’esprit des citoyens refait surface : quelle est la fortune de l’actuel Chef de l’État ? Et surtout que celui-ci fait preuve d’une certaine générosité ces derniers temps.

Togo : Quelle est la fortune du Chef de l’État Faure ?

Le Président togolais, très généreux en ce moment

Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, multiplie les sorties nationales et internationales en ce début d’année électorale pour le pays. Après l’opération dite « zéro cataracte », consistant à dépister et soigner cette maladie des yeux, laquelle opération, est-il dit, offerte par le patron du parti « Unir », le mois de Janvier 2023 a été marqué par le Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) auquel Faure Gnassingbé a participé en personne. À cette occasion, il a manifesté sa générosité en offrant aux agriculteurs des régions de la savane et maritime, du matériel de pré-modernisation du secteur.

Dans son déplacement au Gabon à la fin du mois de Janvier dernier, le Chef de l’Etat togolais a, comme à l’accoutumée, été accueilli à l’Aéroport International Léon M’ba de Libreville par une « forte colonie togolaise » à son arrivée comme à son départ. En quittant Libreville, et suivant un communiqué du Haut-commissariat des Togolais au Gabon en date du 1er Février 2023, Faure Gnassingbé a laissé « une gratification » à l’endroit de la « forte colonie » présente à l’aéroport.

Lire aussi :   Togo : Top 5 des meilleures piscines de Lomé

Au regard de cette « grande générosité » de celui qui dirige le Togo depuis bientôt 20 ans, il est logique de se poser des questions sur la valeur de sa fortune. Encore faut-il que ce dernier soit disposé à se soumettre à l’exercice de bonne gouvernance que constitue la déclaration des biens.

Ailleurs, les citoyens connaissent à peu près la fortune de ceux qui les dirigent. Mais ici, même les imaginations les plus fertiles n’arrivent pas à cerner les biens dont dispose le premier responsable du pays.

Avec IciLome

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *