La communauté musulmane du Togo démarre le jeûne du mois béni de Ramadan ce jeudi 23 mars. L’annonce a été faite à travers un communiqué du président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El hadj Inoussa Bouraïma ce mardi.
Cette année, l’UMT appel la communauté musulmane du Togo à une union de prière contre les phénomènes de la Covid-19 et le terrorisme, qui menace le pays.
« Le jeûne de Ramadan étant une période d’intenses prières, le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane recommande à tous les fidèles musulmans de redoubler d’efforts dans les invocations », a recommandé l’UMT.
Le mois béni de ramadan
Le mois de Ramadan est une période de générosité et de partage. C’est le moment où les fidèles musulmans sont appelés à se surpasser en faisant plus de don et à être sereins.
C’est la période d’autodiscipline, de contrôle de soi et de partage. Le prophète Mahomet a encouragé les musulmans à offrir de la nourriture aux autres, surtout aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments