Togo/Ramadan : les regroupements dans les mosquées pourraient avoir lieu


Togo/Ramadan : les regroupements dans les mosquées pourraient avoir lieu

Dans le calendrier lunaire hégirien, celui sur lequel s’appuie l’Islam, c’est la nouvelle lune qui marque le commencement de chaque nouveau mois du calendrier.

Le ramadan devrait débuter samedi 2 avril, car la conjonction du croissant de lune a lieu le vendredi 29 Chaâbane / 1er avril.

Le mois de ramadan correspond au neuvième mois lunaire de l’année musulmane et célèbre la révélation du Coran au prophète Mahomet par l’archange Gabriel. Ce mois sacré constitue l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, la prière, l’aumône et le pèlerinage.

Pendant le ramadan, les musulmans doivent s’abstenir de manger, de boire, de fumer et d’avoir des relations sexuelles du lever au coucher du soleil. Le jeûne est rompu chaque jour par l’iftar.

Togo/Ramadan : les regroupements dans les mosquées pourraient avoir lieu

L’iftar est l’occasion de réjouissances en famille et avec des amis.

La baisse des contaminations devrait permettre les regroupements familiaux et amicaux ainsi que les prières dans les mosquées.

Une première au Togo depuis 2 ans.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *