Au Togo, les travaux de réhabilitation de la route S0kodé-Tchamba-Frontière Bénin ont officiellement démarré lundi 23 janvier 2023. Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, a donné le coup de pioche qui marque le début des travaux.
C’était à Birini-Doubouidè, dans la préfecture de Tchaoudjo (340 km au nord de Lomé).
L’entreprise britannique Hitech Construction Africa Limited s’est vu attribué les travaux estimés à plus de 68 milliards FCFA.
« L’infrastructure devrait permettre au Togo de jouer un rôle important dans les échanges entre les pays de la CEDEAO et particulièrement, entre le Bénin et le Togo », a confié Zouréhatou Kassah-Traoré, ministre des travaux publics.
Notons qu’en octobre 2022 ; le Royaume-Unis a accordé une garantie de plus de 50 milliards FCFA pour la construction de la route S0kode-Tchamba-Kambole. Le projet permettra de connecter plus de 200 000 personnes de la région Centrale au réseau routier du Bénin voisin.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments