Togo/Rentrée scolaire : Les élèves d’Adakpamé-Kpota-Colas sont-ils alcooliques à ce point ?


Togo/Rentrée scolaire : Les élèves d’Adakpamé-Kpota-Colas sont-ils alcooliques à ce point ?

Après deux mois de vacances, les élèves du Togo s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école dès le 16 septembre 2024. Pour garantir une rentrée scolaire réussie, le gouvernement ainsi que les acteurs locaux ont mis en place diverses initiatives. Parmi les quartiers mobilisés, Adakpamé-Kpota-Colas, situé au centre-ville de Lomé, se distingue par son engagement en faveur des élèves.

Sous la direction du chef du quartier, Togbui LANKLIVI Kodjo Neuville I, plusieurs mesures ont été prises pour accompagner les élèves et leurs familles. Une distribution de kits scolaires a eu lieu le 7 septembre 2024, au profit des enfants issus de familles modestes. De plus, des bourses d’études ont été octroyées aux élèves défavorisés, une initiative destinée à alléger les charges liées à la rentrée scolaire.

Togo/Rentrée scolaire : Les élèves d’Adakpamé-Kpota-Colas sont-ils alcooliques à ce point ?

Lutte contre la consommation de substances psychoactives en milieu scolaire au Togo

Au-delà du soutien matériel, Togbui LANKLIVI Kodjo Neuville I s’attaque à un problème social majeur : la consommation de substances psychoactives en milieu scolaire. Face à l’inquiétante progression de ce fléau, une campagne de sensibilisation débutera le vendredi 13 septembre 2024. Cet événement sera marqué par un gala de football, visant à rassembler et sensibiliser les jeunes.

Dans le cadre de cette lutte, le chef traditionnel a également annoncé l’introduction de tests d’alcoolémie dans les écoles du quartier. « Nous devons réussir cette mission pour le bien-être de notre jeunesse. Même si cela implique des tests d’alcoolémie dans les écoles, nous prendrons les mesures nécessaires pour dissuader les élèves de consommer ces substances », a-t-il déclaré.

Lire aussi :   Djanta Sport revient avec la 2e édition du Djanta Festival Fitness

La lutte contre la consommation de substances psychoactives est également une priorité nationale au Togo. Le gouvernement togolais, à travers le ministère du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, a intensifié ses efforts ces dernières années avec plusieurs programmes de sensibilisation à destination des jeunes. Ces initiatives, couplées à celles des autorités locales comme à Adakpamé-Kpota-Colas, montrent l’engagement des acteurs publics pour garantir un environnement scolaire sain et sécurisé.

Avec Afreepress

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information. 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *