Au Togo, dans la matinée de ce mardi 04 avril 2023, les résultats du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH-5) a été rendu public lors d’une grande session du conseil national du Recensement en présence du ministre Payadowa Boukpéssi.
RGPH-5, les chiffres qui retiennent l’attention
Les résultats révèlent que la population togolaise a dépassé la barre des 8 millions, soit exactement 8 095 498 en 2022.
Dans ce résultat, d’autres chiffres attirent l’attention. Il s’agit de la population féminine qui dépasse largement la population masculine.
En 2022, on compte 4 150 988 femmes et 3 944 510 hommes, soit une différence de 206 478.
Ces chiffres ont suscité des réactions de la part des internautes togolais
« Merci pour le partage. Un meilleur instrument pour le développement à la base en terme d’infrastructures (sociales, économiques, éducationnelles, …) » a mentionné un internaute.
« Seule la polygamie arrangent les femmes togolaises » a écrit Tidiane Chérif sur Twitter avant d’ajouter « Avec un SMIG à 52 000. Bon vent à vous ».
C’est surtout le fait que les femmes sont plus nombreuses que les hommes qui alimente les discussions sur la toile.
D’autres réactions :
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments