Au regard des images et vidéos tournant en ridicule le président de la république et certaines personnalités publiques, le Ministère de la communication et des médias au travers d’un tweet porte à l’endroit de la population, qu’il est formellement interdit d’utiliser, sans consentement préalable, les images des personnalités publiques à des fins commerciales.
Désormais, les images du président de la République et des personnalités doivent respecter des conditions avant d’être utilisé par de tierces personnes. En cas de non-respect, des sanctions sont prévues. Pour donc éviter amandes et sanctions, il serait donc préférable de bien réfléchir avant de faire des montages grotesques.
En effet, l’institution publique en charge de la communication « rappelle à la population en général et aux instigateurs des montages repris sur le web en particulier, que l’utilisation des images de personnalités publiques obéit à une réglementation légale.
Les images du Président de la République, du Premier Ministre et autres personnalités ne doivent pas être utilisées pour quelque entreprise publicitaire que ce soit sans leur consentement, sous peine de poursuites judiciaires ».
Cette décision fait jaser quelques personnes, car selon eux, les images grotesques contribuent à déstresser le peuple et à le rapprocher des dirigeants. Et en aucun cas, des sanctions ne devraient être prises à l’encontre des instigateurs.
Croyez-vous que ces propos sont justes et vrais ? Nous serions honorés d’avoir votre avis dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Laisser un commentaire