Bon nombre d’artistes togolais toutes catégories confondues ont participé à la campagne des élections présidentielles. Que ce soit par des prestations, par des clichés ou par des publications, ces artistes ont d’un moyen à un autre prouvé qu’ils n’ont rien à cacher et n’ont pas de compte à rendre à qui que ce soit et peuvent ainsi battre campagne comme ils le veulent. Dans un précédent article, nous vous avons fait part de la liste de ces artistes et de comment le public togolais et les fans ont réagi par rapport à la décision prise par leurs chanteurs préférés.
Toutefois, certains artistes n’ont pas mis leurs mains à la pâte. Tous les artistes ne sont pas intéressés par l’idée de participer à cette campagne. Certains pour des raisons que nous ignorons ont décidé d’être à l’écart de tout ça. Parmi ces artistes, nous pouvons citer : KanAa, Santrinos, Elom 20ce, Skarfo, Papara, Almok, Lecram, Diff plies, Lord Carlos, Omar B, Zaga Bambo, Amron, Professeur Abawoe. La liste est longue et interminable. À aucun moment nous n’avons vu ou entendu les artistes précités soutenir le parti au pouvoir ou l’opposition. Nous ne sommes pas en train de dire qu’ils sont obligés de le faire. C’est juste un constat de notre part.
Les questions qui nous viennent à l’esprit sont : pourquoi ces artistes ont décidé de ne pas battre campagne auprès d’un quelconque parti politique ? Ont-ils peur des retombées ? Peu importe ce qui les a poussé à prendre une telle décision, mieux vaut la respecter car nous sommes dans un pays démocratique et chacun est libre de faire son choix.
0 Comments