<<Je remarque que vous ne pensez qu’à vous… Pensez aussi aux fans>> Voilà deux phrases tirées de la vidéo qu’a faite Raoul Le Blanc pour dénoncer l’indifférence des artistes face aux difficultés que rencontrent leurs fans.
En effet, depuis que Raoul Le Blanc a été libéré, ses sorties sur Facebook sont devenues de plus en plus spectaculaires. On se rend compte qu’il ne s’agit plus de l’ancien Raoul qui clashait pour tout et pour rien. On a plutôt constaté un vrai changement dans ses propos. Tout récemment, il avait été chez le roi de la musique togolaise, King Mensah, pour implorer son pardon pour les torts qu’il lui avait causés antérieurement.
Pourquoi Raoul Le Blanc s’en prend aux artistes ?
Ces derniers temps, la plupart des artistes togolais ont critiqué les fans parce qu’ils ne partagent pas leurs œuvres musicales. L’exemple récent est celui du tout dernier morceau sorti par l’artiste Santrinos Raphaël dont l’objectif était d’atteindre 1 million de vues en une semaine, mais qui ne fut pas le cas.
Face à ces critiques venant des artistes, Raoul Le Blanc a pris la défense des fans et a tenu des propos très logiques. <<Vous comparez le public togolais au public des autres pays et vous dites que les togolais ne soutiennent pas vos œuvres. Est-ce que le forfait internet au Togo est le même que dans les autres pays ?>> a-t-il laissé entendre.
Il est vrai que la cherté du forfait internet est l’une des causes du faible soutien de la part du public togolais. Raoul a continué en disant <<Concertez-vous entre artistes et faites sortir un morceau pour réclamer la baisse des tarifs du forfait internet au Togo… Pensez aussi aux fans>>
Voici en vidéo, l’intégralité du message qu’il a adressé aux artistes :
Ce nouveau Raoul Le Blanc est vraiment apprécié par la plupart des internautes. Ils l’ont félicité pour cette transformation positive qu’il a subie.
Raoul Le Blanc nous donne rendez-vous ce 22 août sur sa page Facebook où il promet de dire des vérités qui changeront le showbiz togolais à jamais. Nous attendons donc ce jour avec impatience.
1 Comments