La Police Nationale togolaise a mis fin aux agissements d’un groupe de malfaiteurs opérant à Lomé, avec l’arrestation de quatre individus liés à une série de vols à bord de taxis.
Cette action intervient après plusieurs plaintes de passagers dépouillés de leurs biens par des individus voyageant à bord de taxis dans la ville de Lomé et ses environs, en particulier sur l’axe Aného-Aflao.
Quatre malfrats arrêtés par la Police nationale togolaise
Les quatre individus appréhendés sont les suivants :
- Tétévi, âgé de 47 ans, mécanicien-chauffeur
- Patrice, âgé de 49 ans, chauffeur.
- Akoété, âgé de 51 ans, mécanicien
- Prosper, âgé de 59 ans, électricien bâtiment. Tous sont de nationalité togolaise.
Le mode opérationnel de ce groupe consistait à opérer en équipe à bord d’un taxi, proposant leurs services de transport public à des clients ciblés. Une fois le passager à bord, ils créaient une situation d’inconfort en cours de route pour distraire la victime.
Profitant de la confusion, ils dévalisaient le passager de ses biens. Après avoir réussi leur forfait, le chauffeur demandait au passager de quitter le véhicule, alléguant la présence de policiers sur la route ou une incapacité à poursuivre le voyage. Les victimes ne se rendaient compte du vol qu’après le départ des malfaiteurs.
L’intervention de la Police Nationale a permis d’arrêter ces individus en flagrant délit dans la zone portuaire à hauteur de CIMTOGO. Ils étaient à bord d’un taxi immatriculé TG-4281-BI, en train de mener à bien leur opération criminelle.
Ces quatre individus seront traduits devant Monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Lomé pour répondre de leurs actes. La Police nationale rappelle à la population l’importance de la vigilance et encourage la collaboration continue avec les forces de l’ordre pour maintenir la sécurité dans la région. Les autorités restent déterminées à lutter contre toutes les formes de criminalité et à assurer la protection des citoyens.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments