La situation des enseignants au Togo est sujette aux débats depuis des décennies. Très souvent, les instituteurs sont obligés de faire la grève ou des manifestations dans le but de revendiquer leur droit. L’année dernière, cet acte a valu le licenciement des milliers d’enseignants sur toute l’étendue du territoire togolais.
Après avoir réintégré plusieurs d’entre eux, six autres se sont récemment ajoutés à la liste. On se demande quand est-ce que les enseignants togolais vont jouir du fruit de leur travail ?
La situation des enseignants togolais inquiète plus d’un
Dans la journée de ce vendredi 12 août 2022, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. La vidéo devenue virale a suscité de vifs débats sur la toile. Dans la vidéo, on peut voir un jeune garçon relatant le fait que les parents aillent remercier, chaque dimanche, les prêtres et pasteurs en leur offrant des liasses de billets pour la réussite de leurs enfants tout en oubliant les enseignants.
Selon le jeune garçon, les enseignants sont les acteurs de la réussite des enfants. Par conséquent, ils devraient être remerciés et reconnus à leur juste valeur.
« Si les prêtres et les pasteurs sont à ce niveau, c’est grâce aux enseignants, ce sont eux qui les ont instruits. Les enseignants ont aussi droit aux offrandes. Les « mercis » ne suffisent pas », a-t-il déclaré dans sa vidéo.
Plusieurs Togolais ont commenté la vidéo en qualifiant le petit de génie. Certains ont même promis de prendre en charge sa scolarité pour le compte de l’année 2022-2023.
Et vous, chers lecteurs, que vous inspire les propos de ce jeune garçon ? La vidéo est à suivre sur ce lien.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez, par ailleurs pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments