Le canton de Kamina dans la préfecture de l’Est-Mono est isolé du reste du Togo. Le pont reliant Yebou-Yebou et Igbouloudja s’est effondré il y a quelques jours. Ce canton est maintenant atteint via le Bénin voisin. La situation désastreuse dégoûte le député Gerry Tama.
En plus de Gerry Taama, d’autres ont fourni des informations. Sur sa page Facebook, le Président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a révélé, photos à l’appui, que Kamina était enclavé depuis un certain temps en raison de l’effondrement du pont reliant Yebou-Yebou et Igbouloudja.
Pour arriver à cet endroit, il faut passer par le Bénin. Selon l’honorable Gerry Taama, c’est une véritable catastrophe, car il estime que normalement les ponts s’effondrent en quelques saisons sous la pression des catastrophes naturelles.
La présidence nationale du Nouvel Engagement Togolais a condamné l’insouciance
« Pour moi-même qui ne suis pas un ingénieur en génie civil, les photos prises sur place montrent clairement que le pont a été mal construit. Je ne veux pas trop rentrer dans des polémiques. », a déploré le député de l’Est-Mono avant de recommander « Il faut vraiment que notre État s’assure que les entrepreneurs respectent les cahiers de charge lors de la réalisation des ouvrages d’art ».
Il soutient qu’un pont est bien fait pour durer pendant longtemps. S’il ne fait pas long feu, il faut demander à celui qui l’a construit de rembourser l’argent des travaux. Sinon, écrit-il, il y a trop de gaspillage dans ces affaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments