Il arrive que dans certaines situations de vol, la victime ait de la compassion pour le voleur. C’est-à-dire que malgré le fait qu’on ait tenté de la voler, la victime finit par compatir avec son voleur. Le fait que nous allons vous raconter s’est déroulé au Togo. Un voleur a voulu escroquer un homme mais les deux ont fini par sympathiser.
Pris au piège par sa victime, ce voleur se plaint de la situation du pays
Nous sommes tous au courant de la nouvelle méthode dont se servent les arnaqueurs pour extorquer de l’argent à la pauvre population. Ces derniers composent un numéro au hasard et font croire au propriétaire qu’il vient de gagner un gros lot suite à un tirage au sort organisé par une compagnie de téléphonie mobile. Ensuite, les arnaqueurs demandent au présumé gagnant d’effectuer un transfert sur un autre numéro pour pouvoir entrer en possession de ses prix.
Beaucoup de Togolais se sont faits avoir malheureusement avec cette méthode. Ils ont transféré les fonds avant de se rendre compte qu’ils ont été victimes d’une arnaque. Ce qui est avantageux dans cette histoire, c’est qu’à chaque fois qu’une personne se fait arnaquer, elle fait une note vocale et la partage sur les réseaux sociaux, afin de prévenir ses confrères.
Maintenant, la donne a changé. La plupart des Togolais sont au courant. Et à chaque fois qu’un individu les appellent en leur faisant croire qu’ils ont gagné des lots, ils prennent le soin d’enregistrer la conversation téléphonique (tout en jouant aux victimes), et ensuite, ils balancent la conversation sur les réseaux sociaux.
C’est ainsi que dans la soirée d’hier, une note vocale a circulé sur WhatsApp, dans laquelle on entendait la voix d’un voleur qui essayait d’arnaquer un homme. Comme d’habitude, il a dit au monsieur qu’il a gagné un gros lot et lui a demandé d’aller effectuer un transfert. Sachant qu’il faisait face à un voleur, le monsieur a joué le jeu, en demandant au voleur de lui indiquer sa position.
Finalement, le monsieur a dit au voleur qu’il était au courant que c’était de l’arnaque. <<Tu es fort hein. Le métier de voleur n’est pas facile. Donc il faut parler autant avant de pouvoir escroquer une personne ? Tu es vraiment courageux>> a-t-il dit au voleur. Ce dernier lui a répondu <<Il n’y a pas de travail dans le pays. Ce n’est pas facile de voler une personne. C’est le pays qui nous a rendu comme ça.>> Découvrez l’intégralité de leur conversation en éwé (une langue Togolaise).
À la fin de l’appel, les deux protagonistes ont fini par sympathiser. Ils se sont même échangés leurs noms avant de mettre fin à l’appel. Le vol n’est pas une issue pour pouvoir gagner sa vie. Il faut plutôt opter pour l’entrepreneuriat. C’est un domaine très prometteur.
0 Comments