Nous apprenons qu’une nouvelle attaque terroriste a eu lieu au nord du Togo, dans le Kpendjal, à Tiwoli, dimanche 26 février 2023. Cette fois-ci, les forces de défense et de sécurité ont réussi à repousser les assaillants.
Selon les informations, les djihadistes venus en grand nombre ont attaqué un poste opérationnel avancé de Tiwoli (25 km N Mandouri). Les faits se sont déroulés aux environs de 2 heures du matin.
« Ceux-ci ont tiré d’abord 03 roquettes du côté Est en vue de neutraliser les postes de combat qui n’ont pas atteint leurs objectifs. Simultanément, ils ont déclenché des tirs nourris de mitrailleuses du côté Nord-Ouest », lit-on.
La riposte des FDS a été vigoureuse. Les tirs dans les deux camps ont duré près de 30 minutes. Le ratissage de la zone après les affrontements a permis de découvrir » des impacts d’obus à l’extérieur du Poste opérationnel avancé et des traces de motos et des pas d’hommes ».
Selon nos sources, il n’y a eu aucun décès ni blessé. Notons que le gouvernement a opté pour la stratégie du silence au nord du pays. Ceci, pour ne pas affoler la population. Mais nous avions appris qu’il communiquera quand il sera vraiment nécessaire.
Ces derniers temps, les citoyens sont renseignés par les fuites d’informations qui se rependent sur la toile. Celle-ci en fait également partie. Vivement que la menace soit éradiquée !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments