Dans une annonce historique, le Togo a récemment accordé la grâce présidentielle à 956 détenus de droit commun.
Cette décision a été prise le vendredi 27 octobre 2023, ouvrant les portes de la liberté à un grand nombre de personnes ayant purgé la quasi-totalité de leurs peines.
956 détenus bénéficient de la grâce présidentielle au Togo
La répartition de ces libérations s’étend sur tout le territoire national, avec 344 personnes à Lomé, 76 à Aného, 47 à Vogan, 42 à Tsévié, 46 à Notsè, 96 à Kpalimé, 62 à Sokodé, 23 à Bassar, 60 à Kara, 03 à Kanté, 73 à Mango, et 18 à Dapaong qui ont recouvré leur liberté.
Cette mesure de grâce présidentielle s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des milieux carcéraux du Togo. Elle répond également aux appels répétés des organisations de la société civile et des leaders religieux du pays qui ont plaidé en faveur de l’amélioration des conditions carcérales et de la réintégration des détenus dans la société.
L’annonce de la grâce présidentielle a été accueillie avec joie et soulagement par les familles des détenus, qui attendaient depuis longtemps le retour de leurs proches. Pour ces 956 détenus, c’est une nouvelle chance de se réinsérer dans la société et de reconstruire leur vie après avoir purgé leur peine.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments