Les travailleurs de Dodo Plast Togo ont exprimé leur indignation lors d’un sit-in devant le siège de l’entreprise le 6 juillet dernier.
La raison de leur protestation est le licenciement massif des employés qui avaient été mis en congés techniques pendant plus de neuf mois. Selon les informations obtenues par Gnatepe.com, la société Dodo Plast Togo avait mis ces employés en congés techniques il y a neuf mois.
Dodo Plast Togo sur le point de licencier plus de 320 employés
Récemment, les employeurs ont demandé aux délégués du personnel de demander aux employés de signer les documents de leur licenciement. Les employeurs ont justifié cette décision en évoquant la conjoncture économique actuelle, une justification catégoriquement niée par les employés.
Selon les témoignages des travailleurs, la véritable raison de leur licenciement est liée à l’augmentation du SMIG décidée par le gouvernement togolais. Ils affirment que plutôt que d’augmenter le SMIG, Dodo Plast Togo préfère embaucher des travailleurs temporaires à moindre coût, ce qui aurait conduit à leur licenciement.
Lors du sit-in du 6 juillet, les employés étaient nombreux et brandissaient des pancartes le long de la route pour exprimer leur mécontentement face à cette décision de licenciement qu’ils considèrent comme abusive. Ils sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs actions pour faire valoir leurs droits.
Il reste à voir si Dodo Plast Togo reconsidérera sa décision face à la pression des employés. Quoi qu’il en soit, ces derniers restent mobilisés pour défendre leurs droits et faire entendre leur voix.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments