Eh Oui ! Comme d’habitude, L’empereur Machaouchi a encore fait parler de lui. Cette fois, il s’est retourné contre celui-là même qu’il défendait auparavant. Dans un direct effectué tout récemment, Zaga Bambo s’en est pris à Pikaluz et a révélé certains secrets aux yeux de tout le monde. Qu’est ce qui n’a pas marché ?
La relation entre Zaga Bambo et Pikaluz
Si on recule d’un an en arrière pour analyser le genre de relation qui existait entre ces deux artistes, on remarquera qu’ils s’aimaient très bien. En effet, Pikaluz était le protégé de Zaga Bambo. Ce dernier l’appréciait énormément.
Lors du tiraillement qu’il y avait eu lors du lancement de l’album de Pikaluz, Zaga Bambo avait pris sa défense en faisant un direct depuis la Côte d’Ivoire. Dans la vidéo, il disait que Pikaluz était son protégé et interdisait à quiconque de le toucher (sinon, il aurait affaire à lui).
Selon les bruits du couloir, ce serait grâce à Zaga que Pikaluz avait pu aller en Côte d’Ivoire pour se faire enregistrer sa chanson « Haya Haya » chez le beatmakeur Shado Chris. Cette chanson a d’ailleurs fait vibrer tout le Togo.
Pourquoi le protecteur a fini par se détourner de son protégé ?
Les causes
Nous avons tous vu la vidéo de l’interview de Pikaluz ; une vidéo dans laquelle Pikaluz souhaitait la disparition de Black T. Cela a fait le tour des réseaux sociaux et a fait couler beaucoup d’encres.
Dans la foulée, Zaga Bambo fit un direct pour exprimer son mécontentement et casser tous les papos.
En effet, selon ce dernier, lorsque Pikaluz était en Côte d’Ivoire, ils avaient eu à discuter par rapport à son concert qu’il aura à effectuer à Lomé et des stratégies de communication qui seront adoptées ; des stratégies selon lesquelles tous les artistes qui seront présents sur le concert envoient leurs photos pour que le staff de Zaga fasse sortir une affiche avec l’insigne « Concert de Zaga Bambo, J’y serai ».
Pikaluz était d’accord mais au moment venu, son équipe avait contacté Zaga et lui aurait réclamé une somme de 500.000f avant que la photo l’artiste soit associée à l’événement. Étonné, Zaga contacta Pikaluz même pour lui demander des explications et ce dernier l’avait rassuré qu’il n’aura rien à payer et que la photo lui serait envoyée. Mais finalement, Zaga n’aura pas de suite favorable.
C’était étonnant que Zaga ait décidé de faire un direct pour dire des vérités à Pikaluz. Ce qui étonne encore plus, c’est le fait qu’il ait pris la défense de Black T, celui-là même qu’il insultait dans le passé à travers ses différents directs. C’est donc clair que les propos de Pikaluz l’ont trop touché.
Toutefois, Zaga précise que la vidéo n’avait pas pour but de rentrer en clash avec Pikaluz mais plutôt de le rappeler à l’ordre. Mais est-ce que Pikaluz va lui répondre ? Nous verrons dans les prochains jours.

Ces gars-là nous fatiguent trop avec leurs clash à 2 sous. Au lieu de se concentrer sur leur art et faire de la musique de qualité capable de les positionner sur la scène internationale, ils sont là à s’entre-déchirer dans de petites guerres qui ne les font même pas avancer en quoi que ce soit. Mettez-vous au travail les gars. Arrêtez ces enfantillages.