Depuis deux ans, la société Togocom a changé pour ses abonnés. Des promotions à la construction de nouvelles agences en passant par la construction de nouveaux sites, la société de téléphonie se veut une société d’excellence.
En effet, pour cette année, Togocom voit en grand et a décidé de satisfaire beaucoup plus sa clientèle en se dotant d’une nouvelle identité basée sur 4 piliers dont la proximité, l’ambition, la responsabilité et l’excellence.
A cet effet, la société fait évoluer son identité graphique et se remet (pratiquement) aux couleurs du Togo. Le vert s’invite dans la charte graphique et le logo est désormais composé du jaune, du rouge et du vert. C’est ce qui a fait l’objet d’une conférence avec les médias et influenceurs du Togo ce vendredi 4 mars 2022 à l’hôtel 2 février.
En effet, les trois couleurs du logo Togocom s’inspirent de l’emblème du drapeau togolais. Avec des bandes simplifiées, les couleurs ressortent davantage. Une harmonie et un dynamisme en découlent.
« Elles symbolisent à la fois la lancée du groupe et ses ambitions d’évolution. Le nouveau logo Togocom délivre son message originel : une marque unie avec ses clients et ses collaborateurs, qui avancent dans un mouvement perpétuel », explique la société.
La boucle est un nouveau symbole qui apparait dans toutes les communications du groupe. Elle va dorénavant accompagner chacune des prises de parole. Ce symbole qui représente le lien Togocom se veut être un message fort qui consolide les liens qui unissent la marque à ses clients, à ses partenaires et à ses collaborateurs.
Togocom se rafraîchi
Pour Tarik Boudiaf, le Directeur commercial du Groupe, il s’agit d’une évolution ou du rafraîchissement de l’ancien logo.
« C’est un symbole qui est fort et qui vient avec des promesses. Nous allons avancer avec un lien qui nous lie et qui est la marque de Togocom avec ses services, avec son réseau et avec sa qualité de service », a lancé M. Boudiaf.
La présentation du nouveau logo était l’occasion pour la société de faire le bilan du chemin parcouru depuis deux ans. En 2 ans, la société a étendu son réseau sur 174 nouveaux sites mobiles lancés en région. Son réseau couvre désormais 98% de la population en 3G et 72% en 4G. La société a également déployé la fibre optique dans tout Lomé et dans 8 autres villes du pays.
La société est actuellement le premier réseau 5G au Togo et en Afrique de l’Ouest. Grâce à ces réalisations, Togocom est reconnu par speedtest Ookla comme étant le réseau fixe et mobile le plus rapide au Togo.
Notons que la société Togocom privatisée il y a deux ans par le gouvernement togolais.
1 Comments