Un internaute s’est donné la tâche de comparer les artistes togolais aux hommes politiques du Togo. Les similitudes sont vraiment impressionnantes. Un certain Antoine Yao, sur sa page Facebook, a pu rapprocher nos artistes aux autorités du pays. Ses analyses sont plus que pertinentes et font rire des fois. Du groupe Toofan au groupe Jey Liba, vous allez adorer les comparaisons.
Les artistes comparés aux hommes politiques Togolais
1. Le groupe Toofan : c’est le Faure Essozimna Gnassingbé du Showbiz
Les Toofan comme le PR, sont très réservés, ils s’expriment peu, ils ne sont pas dans les buzz inutiles, parfois même on se demande s’ils vivent réellement au Togo, puis le soir au journal de 20 h on découvre qu’ils ont sorti une nouvelle chanson.
Historique : Tout comme le PR, le groupe Toofan arrive doucement dans le showbiz dans les années 2005. Beaucoup disaient que ce sont les vieux qui sont autour d’eux qui dirigeaient à leur place, qu’ils ne maitrisaient pas les rouages et qu’ils ne pourront pas régner. Ils ont déjoué tous les pronostics ; nous sommes en 2022 et tout le monde voit le résultat.
2. Yaovi kheteti : c’est le YARK Danehame du Showbiz
C’est un vrai dur, pas trop de distinctions internationales, mais tous les Togolais connaissent sa valeur dans le game. Très rigoureux, acharné au travail bien fait, son courage et son souci de maintenir la paix au pays lui colle une influence hors norme. En français facile, les mélomanes ont trop peur. Actuellement, il travaille pour éradiquer, de manière conventionnelle et propre, le phénomène Conii Gangster du système.
3. Zaga Bambo : c’est le Tikpi Atchadam du Showbiz
Tout comme Tikpi, Zaga est trop remonté contre la façon dont les Toofan règnent en maître sans partage de leur célébrité et dirigent avec mains de fer le Showbiz au Togo. Tout comme Tikpi après ses tournées en Allemagne et dans les autres pays, il était rentré à Lomé pour lancer sa révolution en 2017. Zaga bambo aussi a fait la France, Abidjan et d’autres où il s’est fait des contacts…
Tout ça sans oublier ses clashs et buzz sur les réseaux sociaux qui étaient parfois très virulents à l’encontre de plusieurs personnalités. En 2019, Zaga qui montait en puissance, gagnait beaucoup de points et s’approchait du sommet du Showbiz Togolais et Africain, il organisa un grand concert au palais des congrès pour confirmer sa nouvelle position dans le game mais contre toute attente le concert a été annulé.
Zaga échappe de justesse à la prison et est muselé comme Tikpi. On ne sait plus exactement où l’artiste vit en ce moment, mais on l’entend de temps en temps sur les réseaux sociaux.
4. Almok : c’est la YAWA Djigbodi Tsegan du Showbiz
Tout le monde connaît son talent et sa puissance, ce qui lui donne admiration et respect.
5. Allone : c’est le Agbéyomé Messan Kodjo du Showbiz
Artiste pétri de talent, il était au début du régime Toofan International, il a occupé les hautes responsabilités au sein du groupe Toofan, il fait partie de ceux qui ont participé à enraciner ce régime puis un jour il décide de quitter et d’aller en solo pour descendre ce groupe solide afin de s’installer à la tête du showbiz, mais, malheureusement, c’est impossible et n’ayant pas de solution, il a fui le pays…
Intéressant, n’est-ce pas ? Dans la deuxième partie, nous parlerons des artistes comme Santrinos Raphaël, Mic Flammez, Master Popa, Éric MC, Seck, Esseni et de bien d’autres…
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux pour ne manquer aucune information.
0 Comments