Top 10 des meilleures séries de 2021


À l’heure des séries qui se consomment comme du pop-corn fade, c’est difficile de savoir quoi regarder et à quelles œuvres consacrer son temps. Mais certaines séries télévisées ont le mérite de récompenser le spectateur par un point de vue d’une beauté indescriptible.

Ces séries ont joué un rôle central dans notre vie culturelle, offrant au passage de quoi tenir le coup. À l’heure des bilans et naturellement des classements (un truc qu’on connaît assez bien). On n’allait donc pas oublier de vous lister nos séries préférées de l’année parce qu’il y a eu du bon, du très bon. Let’s go.

 

1) Squid Game

Tout le monde l’a vu (ou a entendu en parler). C’est évident qu’on n’allait pas passer à côté du plus gros buzz de série depuis La casa de Papel. Créée par Hwang Dong-hyuk, cette série met en compétition 400 Coréens endettés jusqu’à la moelle dans une série de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

2) WandaVision (Une série signée Marvel)

Créée par Jac Schaeffer, cette série fait partie des plus piratées de l’année 2021. Pas étonnant n’est-ce pas ?

3) RAISED BY WOLVES

L’Humanité s’est déchirée dans une guerre religieuse. Deux androïdes, Mother et Father, sont chargés d’élever des enfants sur une planète hostile, pour sauver ce qu’il reste des humains.

Lire aussi :   Top 10 des photos Instagram de la semaine

En prenant la foi et la survie comme principaux objets d’étude, la série prolonge les questionnements sur la dualité entre l’humain et la machine, la création et le créateur, ainsi que la frontière très mince entre le fanatisme et la conviction.

4) THE UNDERGROUND RAILROAD

Esclave dans une plantation de Georgie, Cora embarque dans un train et voyage d’Etat en Etat, et cherche la vraie liberté alors qu’elle est traquée par un célèbre chasseur d’esclaves.The Underground Railroad est avant tout un magnifique récit de fantômes, portant en lui les scarifications de tout un peuple, dissimulées derrière l’espoir de cette légende urbaine autour d’un chemin de fer souterrain.

5) SEX!FY

Pour créer une application sexuelle innovante et remporter un concours, une étudiante inexpérimentée et ses amies doivent explorer le monde intimidant du plaisir féminin.

6) Mare of Easttown

Mare Sheehan (Kate Winslet l’inimitable Rose dans Titanic), une détective meurtrie d’Easttown qui enquête sur le meurtre d’une adolescente et la disparition de jeunes femmes dans une petite communauté bien glauque de Pennsylvanie. Sacrée au 60e festival de télévision de Monte-Carlo.

7) LOKI

Certainement la meilleure série Marvel jusqu’à présent Loki est tout simplement jubilatoire. L’intrigue de la série prend place après Avengers: Endgame, où Loki vole le Tesseract à la fin de la bataille de New-York qui a lieu dans le film Avengers (2012), créant ainsi une chronologie alternative. La série marque un tournant majeur dans l’univers Marvel, puisqu’elle introduit l’idée de Multivers qui n’avait été, jusque-là, que simplement évoquée.

Lire aussi :   Voici les 20 pays africains où se trouvent les plus belles femmes…

8) Dopesick

Dopesick, c’est la vraie histoire de la crise des opiacés aux Etats-Unis. On y découvre le cynisme absolu d’une entreprise pharmaceutique et les drames humains qu’il engendre. Une histoire vraie à peine croyable, racontée sous différentes perspectives, du PDG machiavélique au consommateur lambda.

9) It’s a Sin

Créée par Russel T. Davies, la mini-série dépeint les débuts de l’épidémie du sida en 1981 à Londres, c’est magistral, bouleversant et engagé. Même si la vision de la maladie reflète celle des années 80 et n’a heureusement plus cours aujourd’hui.

 

10) Foundation

Adaptée du recueil de nouvelles signé Isaac Asimov, Foundation est une pure merveille. Quand l’éminent professeur Hari Seldon prédit la chute imminente de l’Empire galactique, “les Cleons” une longue lignée de clones d’empereur au pouvoir, craignent que leur règne jusqu’ici inégalé soit compromis.

Le Dr. Seldon et quelques-uns de ses fidèles sont donc envoyés aux confins de la galaxie pour bâtir la Fondation, un lieu spécial destiné à préserver le savoir de la civilisation, dans l’espoir de sa reconstruction.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *