La scène musicale de l’Ouest de l’Afrique est à l’honneur avec la récente publication du Top 20 des artistes francophones par la prestigieuse organisation internationale M’y AFRICA. Parmi les talents exceptionnels mis en lumière, deux étoiles togolaises se distinguent avec éclat.
Le duo dynamique Toofan occupe la quatrième position, tandis que Santrinos Raphaël brille intensément à la sixième place. Cette reconnaissance témoigne de leur impact significatif dans l’univers musical et de leur contribution à la richesse artistique de la région.
Voici le Top 20 des artistes Francophones Ouest-Africains de 2023
- Didi B (Côte d’Ivoire)
- Aya Nakamura (Mali)
- Roseline Layo (Côte d’Ivoire)
- Toofan (Togo)
- Suspect 95 (Côte d’Ivoire)
- Santrinos Raphaël (Togo)
- KS Bloom (Côte d’Ivoire)
- Sidiki Diabate (Mali)
- Viviane Chidid (Sénegal)
- Serge Beynaud (Côte d’Ivoire)
- Iba One (Mali)
- Morijah (Côte d’Ivoire)
- MHD (Guinée)
- Mariam Ba Lagare (Mali)
- Josey (Côte d’Ivoire)
- Lil Jay Bingerak (Côte d’Ivoire)
- Axel Merryl (Bénin)
- Fanicko (Bénin)
- Dj Domi (Burkina Faso)
- Dip Doundou Guiss (Sénégal)
Toofan et Santrinos Raphaël ont hissé haut les couleurs du Togo dans le classement du Top 20 des artistes francophones de l’Ouest de l’Afrique en 2023 dominé par les ivoiriens. Leur positionnement remarquable confirme non seulement leur statut de stars incontestées, mais également leur contribution significative à la scène musicale africaine.
Leur talent exceptionnel continue d’inspirer et de captiver un public toujours plus large, et nous attendons avec impatience les futures réalisations de ces deux étoiles montantes de l’Ouest africain.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
0 Comments