Les hommes ne sont pas les seules créatures qui font usage de leur cerveau. Les animaux aussi sont hyper intelligents et cette intelligence varie d’un animal à un autre. Dans cette liste, vous verrez le top 8 des animaux les plus intelligents. Tenez-vous bien, vous serez surpris d’avoir sous-estimé certains animaux.
1.L’orang-outan
Cet animal est doté d’un sens de compréhension ultra rapide. Il est doué dans la communication, l’utilisation des outils et dans la reconnaissance des choses.
2.Le Dauphin
Ce n’est pour rien si les dauphins sont les plus couramment utilisés dans les spectacles aquatiques. Le dauphin pige sans difficulté ce qu’il a à faire. Les dauphins sont très intelligents.
3.Le chimpanzé
Souvent sous-estimé, le chimpanzé est l’un des animaux les plus intelligents qui puissent exister. En plus d’être intelligent, le chimpanzé serait doté d’une force extraordinaire.
4.L’éléphant
Comme quelques autres animaux, l’éléphant a passé le test de Gallup. C’est-à-dire qu’il sait se reconnaître dans un miroir, ce qui montre quelques dispositions intellectuelles. Par ailleurs, l’éléphant sait nettoyer ce qu’il s’apprête à manger et capable de soulever ou d’arracher les choses avec sa trompe.
5.Le corbeau
Une étude suédoise montre que les grands corbeaux (Corvus corax) savent anticiper des situations en choisissant les outils nécessaires à l’obtention d’une récompense future. Une capacité observée uniquement chez les grands singes et l’homme jusqu’alors. Certains corbeaux, comme les corbeaux calédoniens (Corvus moneduloides) sont connus pour utiliser des outils, et le grand corbeau (Corvus corax) est capable de cacher puis de retrouver sa nourriture.
6.Le cochon
Vous ne le savez peut-être pas. Mais si nous voulons comparer le cochon et le chien, nous pouvons dire que le cochon est plus intelligent que le chien.
La recherche scientifique actuelle sur les cochons nous dit qu’ils : ont une excellente mémoire à long terme ; sont capables de comprendre un langage symbolique ; ont la notion du temps, se souviennent d’épisodes spécifiques de leur passé et anticipent des événements futurs ; excellent dans la navigation au sein de labyrinthes et dans d’autres tâches spatiales ; sont créatifs dans le jeu ;
7.Le rat
Pas étonnant que cette bestiole symbolise l’intelligence. En effet, avec un peu d’entraînement, un rat saura vite tirer sur un levier pour obtenir des jetons métalliques qu’il introduira dans un distributeur automatique de friandises. Il est aussi doué pour appuyer sur un bouton, foncer à travers un labyrinthe, choisir entre plusieurs portes, reconnaître son dresseur, identifier des figures géométriques et utiliser une échelle ou un autre objet inhabituel. Tout ceci dénote une vice intelligence alliée à de bonnes facultés de mémorisation, ce qui se traduit par une grande faculté d’adaptation. Grâce à leur curiosité continuellement renouvelée, ils sont capables d’adopter rapidement de nouveaux comportements ou de mettre à profit des ressources nouvelles.
8.L’écureuil
« Malin comme un écureuil » Bon, l’expression n’existe pas, mais devrait ! La forêt est bien souvent le territoire de l’écureuil : il y stocke le plus de nourriture et lui-arrive même de faire semblant de la cacher pour tromper l’ennemi. Futé.
Selon vous, quel animal est le plus intelligent ?
2 Comments