Totale réussite pour le spectacle VJING de l’artiste IBAAKU


VJING de l'artiste IBAAKU

Le public y était. Submergé dans un univers afro futuriste et technologique créé par l’artiste alien IBAAKU. Sur sa planète, l’ennui et la routine des mélomanes togolais ont été échangés par l’expérimentation d’une nouvelle sensation de kiffer images et sons redondants ayant pour inspiration principale l’Afrique.

Samedi 23 Novembre à l’institut français de Lomé à l’occasion de son programme Novembre Numérique a reçu en prestation l’artiste sénégalais IBAAKU pour une expérience nouvelle de son public. En Line Up unique, l’artiste dompteur de la scène DOVE’ND !

La musique, il y a différentes façons de la savourer. Habitués à kiffer seul le show Dj lors de nos multiples sorties, ce spectacle différait avec sa touche mix de la vidéo et du son le tout sur des jeux de lumières.

En ouverture vers 20H, l’artiste togolais d’origine camerounaise DOVE’ND fit son entrée pour bouleverser et chauffer pendant une trentaine de minutes ce public froid au début grâce à son énergie et sa fouge. En backline, l’artiste BINHO CAPONE a fait le service d’une manière impeccable comme toujours d’ailleurs. Alliant clips en fond et prestation musicale sur la scène, l’artiste a à chaque morceau créé plus ou moins l’ambiance ainsi que les figurants de ses clips ; merveilleuse transcription que le public a d’ailleurs féliciter. De Who’z the black now, en passant par Proctor pour chuter sur m’dakpé, son show a servi de boost et a facilement installé le guest dont la découverte était au cœur des mélomanes.

Lire aussi :   Togo/BEPC : les moyennes de ces 10 élèves créent le buzz

IBAAKU fit son entrée dans un style afropunk. L’expérience Vjing lui a pris plus d’une heure sans que le public ne s’en lasse. Images et sons ont tenu en haleine les présents sur des sonorités africaines et de la musique expérimentale. Puisant l’inspiration de FELA KUTI, des rythmes congolais, d’ASA et plein d’autres, IBAAKU a respecté la promesse d’un spectacle inédit.  Première dans le genre, cette scène est aussi l’ouverture à ce genre de spectacle car nos Djs ont eu l’occasion de profiter d’une formation dans le domaine, ce qui changera l’habitude de nos yeux dans les prochains jours.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *