Il y a trois semaines de cela, vous avez assisté tout comme nous à une ébullition sur la toile causée par un post presque belliqueux du grand frère des rappeurs FOFO SKARFO suite à la sortie du diss track kilodé du président MIC FLAMMEZ à l’encontre de PIKALUZ en particulier.
Le grand frère réalisant l’impact que pourraient avoir ses mots décida de l’effacer mais c’était sans compter sur la magie du screenshot.
Trop tard car son post était déjà dans la boite ! Comme une fumée, les pages en ont profité pour gratter quelques réactions de la part des internautes que ce soit sur Facebook, Instagram et Twitter.
Pourquoi le grand frère a réagi de la sorte surtout qu’il ne se mêle pas de ce genre de délire ? Comment ose-t-il s’en prendre à MIC lui ? C’était bien joué car il fallait dire la vérité à ce paresseux de PDRG. Quelques réactions de la part des rap-mélomanes !
Aubaine ou situation délicate pour FOFO SKARFO, il a, une semaine et demie plus tard annoncé Parasites comme suite de cette saga d’incident. Ses fans ont été donc enthousiasmés par cette information de la part de leur artiste.
Va-t-il clasher le pdrg ? C’est ce à quoi les esprits tordus comme nous ont pensé dans l’immédiat et en dangereux vicieux, on attendait impatiemment la sortie du morceau pour faire plaisir aux tympans et réagir s’il le fallait.
Le 13 Juillet, le morceau au teasing lyrical était sorti. L’introduction déjà a heurté la sensibilité de plus d’un. Il dit : « Le public, c’est comme une girouette et comme dans une arène, quand on s’affronte, il s’enjaille ».
Qu’est-ce qu’il fallait comprendre par cette phrase ? On se rappelle de l’introduction quand je vous situais le contexte de Parasites ! Il touche du doigt la réaction suscitée par son post sur le morceau de Mic.
En d’autres termes, le public attend la guerre entre les artistes pour se payer des popcorns et contempler le war. Comparé le public à une girouette sous-entend la vitesse de ce dernier à donner son cul à l’artiste à la mode, ce qui traduit l’absence de fidélité.
Mais quand même monsieur SKARFO, tout le monde n’est pas comme ça enfin ! Et il l’a bien compris car dans la suite de ses deux 16 mesures, il dit en traduction française : « appelez-les des parasites, cafards du showbiz » donc en somme il parle d’un type de public et non du public en général. Il a raison ou pas ? Il y a de ces personnes qui au lieu de prier pour l’unification des artistes, attisent le feu en jetant de l’huile sur le feu. Ils sont contents de voir la division.
L’artiste le dit en remarque des commentaires lus par rapport à son « écart de conduite » si on peut se le permettre. S’il n’avait pas fait preuve de retenu, ça aurait été le début d’une guerre MIC-SKARFO.
De justesse, la situation s’est renversée. En résumé, il est vrai qu’on peut se sentir insulté par l’artiste en écoutant le morceau mais si tu ne fais pas partie des parasites alors cette vérité te passera par-dessus la tête !
0 Comments