La cour d’assises de Lomé poursuit ses travaux, et ce, jusqu’au 5 août 2019.
Chaque jour qui passe avec son lot d’affaires et de surprises. Ce mercredi 24 juillet 2019, c’est le tour du nommé, NNOSIRI Kéléchi Donald de nationalité nigériane de comparaître devant les juges pour trafic de drogue à haut risque.
L’affaire remonte au 16 novembre 2015. M. NNORISIRI Kéléchi avait été arrêté à cette date en possession de 11,54 kg de méthamphétamine à la frontière entre le Togo et le Bénin à Sanvee-condi, en provenance d’Accra au Ghana.
Chauffeur de profession, NNOSIRI Donald a été appréhendé en compagnie d’un de ses passagers, le nommé Kazeem Jimoh, alors qu’un troisième passager, le nommé Obility Obina avait réussi à prendre la fuite. Mais le nommé JIMOH depuis le début de l’enquête n’a cessé de clamer son innocence. Il de tout temps déclare avoir juste pris le véhicule de transport de M. NNORISIRI de Téma au Ghana, aux côtés du chauffeur et de son premier passager.
Il ne savait donc rien des bagages que transportait la voiture.
Il a finalement été blanchi par les juges après recoupements et investigations au sujet de sa version des faits et remis en liberté.
Le nommé NNOSIRI Donald a été quant à lui condamné à 5 ans d’emprisonnement pour trafic de drogue à haut risque.
1 Comments