Cent vingt-sept (127) migrants se trouvaient à bord de ce bateau qui a coulé au large de Zarzis, une ville située au sud-est du pays, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un naufrage s’est déroulé au large de la Tunisie. Au moins 43 personnes sont portées disparues après qu’un bateau transportant 127 migrants a coulé, a annoncé le samedi 3 juillet 2021 à l’Agence France-Presse un responsable du Croissant-Rouge tunisien.
« 84 migrants ont été secourus et 43 autres ont disparu après qu’un bateau transportant 127 migrants a coulé au large de Zarzis », ville du sud-est de la Tunisie, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré le directeur de l’antenne du Croissant-Rouge à Médenine (sud-est), Mongi Slim.
Ce lundi 5 juillet 2021, la garde maritime tunisienne a repêché, 21 cadavres de migrants originaires d’Afrique subsaharienne et secouru 50 personnes au large de Sfax.
Pour rappel, les rescapés, âgés de 3 à 40 ans, se trouvaient à bord d’un bateau qui a coulé au large de Zarzis. Selon des témoignages de survivants, le bateau était parti des côtes de Zouara, dans le nord-ouest de la Libye, « dans la nuit du 28 au 29 juin », avec pour objectif de rejoindre l’Europe.
2 Comments