L’Université de Lomé (UL) fait face à une nouvelle décision de sa présidence. En effet, depuis ce lundi 21 mars 2022, un communiqué provenant du président de l’université de Lomé fait parler plus d’un et soulève des inquiétudes. Dans ce communiqué, le président de l’UL informe les uns et les autres, de l’interdiction de tournages et de prise des vues sur le site du Campus sans autorisation.
Toutes personnes ou organismes désirant faire un tournage ou prendre des photos sur le campus devra faire une demande et ce n’est qu’après avoir reçu l’autorisation du protocole qu’il serait possible de réaliser un tournage ou de prendre des photos. Sans autorisation, la police du campus sera dans l’obligation de saisir le matériel destiné au tournage ou à la photographie.
Suite à cette décision, plusieurs étudiants sont dans le doute à savoir si cette mesure les concerne ou si elle a été mise en place que pour les personnes externes au campus. Le communiqué n’a pas fait mention de cela, mais nous espérons avoir plus de clarifications dans les jours à venir.
0 Comments