À l’Université de Lomé, les étudiants doivent donner toute leur attention dans les amphis et les cours. C’est l’une des récentes mesures prises par le professeur Dodzi Komla Kokoroko. Le Président de l’Université invite les étudiants à utiliser systématiquement ces référentiels.
Selon le prof Kokoroko, à l’UL, certains étudiants se permettent de se reposer dans des espaces non aménagés, tels que des escaliers, des couloirs, des bâtiments, etc. Il a ajouté que les étudiants se permettent d’étaler des pagnes autour des Agoras, des amphithéâtres et des espaces paysagers.
Le président de l’Université de Lomé a informé la communauté étudiante que de tels comportements sont strictement interdits. Pour cela, il préconise l’utilisation systématique de référentiels.
« Tout étudiant qui contreviendrait à cette mesure sera strictement… » Prof Kokoroko
Le prof Kokoroko conseille aux étudiants d’utiliser systématiquement les référentiels. Le Président de l’Université de Lomé a informé que tout étudiant qui contreviendrait à cette mesure sera strictement lié par le texte en vigueur.
À l’Université de Lomé, les reposoirs ont presque la même envergure qu’une salle de classe ou qu’un amphithéâtre.
Ainsi, afin de permettre aux étudiants d’avoir de meilleures conditions pendant les pauses, une aire de repos composée de bancs, tables et chaises est aménagée sur le campus.
Infrastructure secondaire, ces reposoirs contribuent à l’embellissement de l’Université de Lomé. Ils ont même été ciblés dans diverses campagnes étudiantes parce qu’ils étaient à portée de main à l’époque.
Depuis l’arrivée du professeur Dodzi Komla Kokoroko, ces lieux de repos se sont remplis de sanctuaires du savoir et ont été bien entretenus, pour le plus grand plaisir des habitués.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments