Un chirurgien sud africain réalise la première greffe de la surdité


Le Professeur Mashudu Tshifularo est devenu le premier chirurgien au monde à réussir une transplantation chirurgicale permettant à un homme dont l’oreille moyenne avait été complètement endommagée dans un accident de voiture, d’entendre à nouveau.

Mashudu Tshifularo, ce nom entre enfin dans l’histoire de la médecine chirurgicale.

Lui et son équipe ont imprimé les os endommagés de l’oreille grâce à une imprimante 3D, avant de les greffer au patient âgé de 40 ans.
La procédure « pourrait être une solution » à la surdité « causée par une anomalie congénitale, une infection, un traumatisme ou une maladie métabolique » a déclaré l’Université de Pretoria dans un communiqué.

« En remplaçant seulement les osselets qui ne fonctionnent pas correctement, la procédure présente beaucoup moins de risques que les prothèses connues jusqu’à présent et les interventions chirurgicales connexes », a expliqué le professeur le jour de l’intervention.

Après une heure et demie sur le théâtre, l’opération réalisée par Tshifularo et une équipe de spécialistes a été un succès.

Cette chirurgie peut être pratiquer sur n’importe qui, y compris les enfants et les adultes. Jusqu’à présent, deux patients ont bénéficié de cette procédure.

Crédit photo : globalheart
Source : Afrikmag


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *