Pour tous les amateurs d’ailes de perroquet,euh de poulet plutôt, vous ne pouvez pas être à Lomé, sans connaitre la chaîne fast-food Numba 1..le Wings N’ Shake. Les promo et les soirées s’enchainent souvent dans leurs différents locaux. Mais le vendredi 31 Janvier, la soirée Karaoké, que le dernier-né des Wings’n Shake(à Sanguera, juste dans le corner de l’UCAO) va accueillir sera totalement différente.
En effet, la soirée allait bon train avec des voix qui s’enchainaient pour se détendre et se faire plaisir. Subitement un mec simple tout souriant pousse la porte. Il porte un gilet Gozem et a encore son milégo autour des reins. Il demande humblement le micro et le beat phare de Bob Marley « Three little birds » est joué. Il n’attend pas pour mettre tout le monde d’accord avec sa désinvolture et sa dégaine originale. Une voix de dingue qui fait retourner tout le monde dans le restaurant. Il ne savait pas qu’il était filmé par l’un des gérants.
Sa vidéo d’à peine 45 secondes est postée sur la page Facebook du Wings’n Shake. Au petit matin, on comptait déjà plus de 1000 vues et plus de 60 partages. Leur chargé de communication cherche son nom et son numéro afin d’organiser une rencontre avec le directeur général du Wings’n Shake, Mr ATSU Eli.
Il découvre que Moise (ou Zeymo) a fait partie du groupe Get Ready Gang, dont sont issus Ceezy Gang (aujourd’hui ingénieur BTP et membre actif d’Unir), Le Papara, Lecram, Adonis, ou encore la révélation Kiko. Après la dislocation du groupe, Zeymo a du mal à joindre les deux bouts, et décide malgré sa notoriété de devenir taxi-moto Gozem. Zeymo est certainement l’illustration parfaite de cette jeunesse togolaise, talentueuse, qui ne baisse pas les bras malgré les difficultés de la vie à Lomé.
Le Wings’n Shake a fait quelque chose d’étonnant. Moise(Zeymo) est repassé le mardi au Wings’n Shake Sanguera sur invitation du Directeur Général et a beaucoup discuté avec lui. Un moment très émouvant quand on sait que son histoire est très particulière. Il lui a été remis une enveloppe (dont on tait la somme) pour l’encourager. Un autre rendez-vous est fixé entre le DG et lui afin de discuter plus amplement avec ce jeune talent. Nous aimons cette jeunesse qui se bat positivement! Très bon geste de l’administration de Wings ‘n Shake qui prouve encore une fois combien cette chaîne de fast-food 100% togolaise se sent concernée par la jeunesse togolaise, ses premiers clients.
“J’ai beaucoup hésité avant de rentrer dans votre restaurant. C’était un peu trop chic. Vous pouvez demander au gars de la sécurité. Il a sûrement dû me voir tourner devant. J’écoutais les gens chanter alors je me suis dit, c’est la fin de journée. Je dois me faire plaisir. Heureusement les serveuses sont super aimables. Elles ne me jugent pas par rapport à ma tenue de Gozem. Elles m’accueillent avec le sourire et sans façon. J’entre, on me tend le micro à ma demande et je me fais plaisir. Je ne savais pas qu’on filmait. Le lendemain je remarque que beaucoup de personnes m’ont tagué. Je suis bouleversé.. » a confessé l’artiste sur son compte Facebook.
Vous pouvez participer à leurs évènements aussi. Qui sait l’opportunité que vous y trouverez ? Les Wings’n Shake se trouvent à :
– Sanguera, juste dans le corner de l’UCAO 93062001
-Agoè, non loin du camp FIR presqu’en face de la station TOTAL de Sogbossito 93291897
-Totsi, à 100m du carrefour Limousine sur le tronçon marché de Totsi-carrefour Limousine 93949394
– Kégué, dans l’hôtel Balkan, juste au carrefour du CHR 92154944
-Baguida, en venant du carrefour du port, juste après le centre aéré de la BCEAO et le super marché Champion 93896363
Rendez-vous le vendredi prochain à Agoè ou à Sanguera pour une autre soirée de karaoké.
0 Comments