Un homme a été retrouvé vivant dans la section roue d’un jet après un vol de 11 heures qui a commencé en Afrique du Sud et s’est posé à Amsterdam. Les autorités néerlandaises se sont dites « surprises » qu’il ait survécu. Un passager clandestin a survécu d’une manière incroyable à un vol de 11 heures entre l’Afrique du Sud et Amsterdam aux Pays-Bas dans la section des roues de l’avion.
Les autorités néerlandaises se sont dites surprises de l’homme retrouvé vivant
La police, qui est responsable du contrôle des frontières néerlandaises, a déclaré dans un communiqué qu’il est « très, très inhabituel » que quelqu’un survive à un voyage à de telles hauteurs et à des températures aussi basses.
L’homme, dont la nationalité et l’âge ne sont actuellement pas connus, s’est glissé entre les roues de l’avion de fret Cargolux qui est arrivé dimanche à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, selon la police militaire néerlandaise.
Les données de vol suggèrent que le cargo Boeing 747 a décollé en Afrique du Sud et a fait escale à Nairobi, au Kenya.
« L’homme va bien compte tenu des circonstances et a été transporté à l’hôpital », a indiqué la police.
La police n’a jusqu’à présent pas été en mesure de déterminer la nationalité et l’âge de l’homme. On ne sait pas non plus si l’homme est monté à bord de l’avion en Afrique du Sud ou au Kenya.
« Notre première préoccupation, bien sûr, était sa santé », a déclaré la porte-parole Joanna Helmonds.
« C’est définitivement très inhabituel que quelqu’un ait pu survivre au froid à une telle hauteur – très, très inhabituel. »
Un porte-parole du transporteur de fret Cargolux a confirmé que l’homme était sur un vol opéré par Cargolux Italia.
« Nous ne sommes pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que les autorités et la compagnie aérienne n’auront pas terminé leur enquête », ont-ils déclaré.
En novembre de l’année dernière, un homme a été retrouvé apparemment vivant et en bonne santé après avoir été passager clandestin dans le train d’atterrissage d’un avion voyageant du Guatemala à Miami.
Il aurait risqué sa vie en s’accrochant au volant d’un avion d’American Airlines pendant deux heures et 30 minutes entre Guatemala City et l’aéroport international de Miami en Floride le 27 novembre.
Dans un clip, qui aurait été enregistré par un employé anonyme de l’aéroport, l’homme a l’air épuisé et est aidé au sol et abreuvé par le personnel.
0 Comments