Douti Dam-Bé, ingénieur et chercheur à l’Université de Kara au nord du Togo, a présenté lundi dernier un système de production d’énergie électrique à usage domestique. Le système est assez rudimentaire, mais il peut convenir aux ménages en zone rurale.
L’ingénieur togolais cherche du financement…
Le module est composé d’un collecteur de rayon solaire et d’un moteur qui produit de la chaleur. C’est cette chaleur qui génère de l’électricité.
Reste à passer à l’étape de fabrication semi-industrielle. Mais pour cela, il faut trouver les bailleurs de fonds pour financer notre ingénieur, car Douti Dam-Bé est toujours à la recherche de partenaires financiers.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
Waouuuuu mes félicitations
Très ravissant de sa part. Nous prions à l’autorité togolaise, de mené un coup de main à cet talentueux homme
Plusieurs inventeurs africains sont demeurés inconnus jusqu’á ce jour en attendant un financiement qui ne vient jamais. Alors commencer á appeler de petites contributions pour créer une sorte de Société du genre sarl ou de participation pour commencer á fabriquer les choses ceci pourra être agrandir progressivement grace aux ventes.
A mon avis ce n’est pas la peine de continues á functioned comme le blanc pour espèrer des investisseurs de Gros sous.
À féliciter et à beaucoup soutenir