Ce n’est pas une scène du film « Le crocodile du Botswanga », mais bien une histoire vraie qui se déroule au Zimbabwe. Le pasteur Jonathan Mthethwa de l’église des saints des derniers jours s’est fait dévorer par les crocodiles en essayant de marcher sur l’eau.
Voulant prouver à ses fidèle la force de la foi, il a jeûné et prié pendant des jours pour que Dieu lui accorde le pouvoir de marcher sur l’eau. Le jour-J il a tenté son exploit. Pour montrer sa foi, il a voulu réalisé l’exploit dans la « Rivière des crocodiles ». Il s’est avancé de trente mètres dans la rivière avant d’essayer de monter à la surface, comme le rapporte The Herald Zimbabwe. Mais avant de pouvoir réussir son « exploit » des crocodiles se sont jetés sur lui. Ils en ont fait leur repas du jour. La scène atroce a traumatisé les fidèles qui ne comprennent pas comment cela a pu se produire.
Voici certains témoignages recueillis par metro.uk. « Il avait promis de nous montrer la foi aujourd’hui mais il a malheureusement fini par se noyer et se faire manger par trois crocodiles devant nous », témoigne Deacon Nkosi qui a assisté à la scène. « Ils l’ont fini en quelques minutes. Tout ce qu’il restait de lui quand il eurent terminé de le manger était une paire de sandales et ses sous-vêtements au-dessus de l’eau », continue-t-il. « Nous ne comprenons pas comment cela c’est produit parce qu’il a jeûné et prié toute la semaine ».
0 Comments