Nous nous rappelons tous du jour où nous avons appris que nos artistes africains ont le privilège de participer à la bande son originale du film « Un prince à New York 2 ».
Le 05 mars dernier, le film tant attendu était vraiment sorti. Les fans se sont empressés pour regarder ce film. À leur grande surprise, certaines des chansons précitées ne figuraient pas dans le film. Quelle désolation ! On se demande ce qui s’est réellement passé. Pourquoi la chanson de certains artistes comme « yemama » des Toofan ne figurent pas dans » Un prince à New York 2″ ? Dans cet article, nous allons vous éclairer la lanterne.
Rappelez-vous que lorsque la playlist était dévoilée, il y avait plusieurs artistes dessus. Il était donc impossible de jouer toutes les chansons dans le film. Notons qu’il s’agit d’un film et non d’un clip vidéo ou d’un mix.
C’est ce qui explique donc l’absence de certaines chansons dans le film. Par ailleurs, cela ne veut pas dire que les chansons ne font plus partie de la playlist. Il y aura une bande originale à cet effet.
En effet, la bande son originale du film « Un prince à New York 2 » est déjà prête et sortira ce vendredi 12 mars 2021 sur la Fnac en France. Le coup de ce projet est de 16,99 euros.
“Rythms of Zamunda” est le nom de cet album qui est donc une compilation de plusieurs chansons inspirées de la comédie américaine “Coming to America 2” (Un prince à New York 2), dont la sortie a eu lieu le vendredi 5 mars 2021.
Parmi les artistes africains qui ont pris part à cette gigantesque œuvre au travers de leurs sonorités, on peut citer, entre autres le feu Dj Arafat, Tiwa Savage, Larry Gaga, Tekno Miles, Toofan et Fally Ipupa.
Ce projet a été mis en valeur et produit par Def Jam Recordings, en partenariat avec Def Jam Africa, une filiale d’Universal Music Group.
La bande originale : qu’est-ce que c’est ?
La bande originale est une collection de sonorités d’un film, d’un documentaire pour constituer un album qui est généralement lancé le même jour que le film ou après.
De ce fait, la bande originale présente un retour sur la conception musicale dont la naissance est motivée par la création d’une œuvre cinématographique.
1 Comments