Sunday Anani est un jeune togolais de 22 ans qui travaillait comme cuisinier dans la région d’Ikoyi State au Nigeria. Il a été récemment condamné à la prison à vie pour le meurtre de son patron.
Ce qu’il s’est passé
Selon les informations, Anani a poignardé son patron Chief Ope Bademosi, président de Credit Switch Technology au Nigeria, fin Octobre 2018, 3 jours seulement après son embauche. Motivé par l’appât du gain, il a tué son patron avant de s’enfuir avec plusieurs objets de valeur de la maison. Il se fait arrêter par la police quelques jours plus tard dans un état voisin. Interrogé,il déclare que la maison de so patron a été cambriolée et que ce sont les cambrioleurs qui l’auraient tué. Mais lui, aurait alors réussi à fuir en emportant quelques objets de valeur tout simplement.
La vérité éclate grâce à une police compétente
Cependant la police grâce à es bonnes investigations a réussi à démêler le vrai du faux. Grâce à une caméra de surveillance qui a filmé l’assassin s’enfuyant de la maison (ah la caméra ça sert à quelque chose dans un pays qui sait l’exploiter). On y voyait bien que l’assassin ressemblait à Anani. Suite à un interrogatoire poussé, ce dernier avoue finalement avoir commis le meurtre et s’être enfui par la suite. Devant le tribunal, il plaide coupable et écope d’une peine de prison à perpétuité.
Hum pendant que nous on se plaint qu’il n’y a pas de boulot, y’en a qui trouvent mais tuent leurs patrons par appât du gain, pourquoi Dieu ne donne pas aux méritants?
0 Comments