Un célèbre inventeur zimbabwéen qui est basé actuellement aux États-Unis a fait la fierté du continent africain par ses inventions.
En effet, l’inventeur zimbabwéen Maxwell Chikumbutso qui fait en ce moment la Une des journaux a réussi à construire un téléviseur qui fonctionne sans électricité.

Comment fonctionne le téléviseur de Chikumbutso
Le téléviseur sans fil développé par Chikumbutso fonctionne grâce à un générateur d’énergie qui utilise l’énergie des radiofréquences.
Selon une interview accordée au journal Herald, Chikumbutso a révélé qu’il avait réussi à intégrer un générateur d’énergie sans fil qui utilise l’énergie de radiofréquence (RF) sur un téléviseur Samsung UHD de 55 pouces. Cela a éliminé le besoin de câbles d’alimentation, d’alimentation sur le réseau et de la taille des gadgets d’alimentation du téléviseur.

Il a également déclaré que le téléviseur n’avait pas de câbles attachés, ce qui en faisait un appareil auto-alimenté utilisant la radiofréquence (RF).
Il faut noter qu’il avait également fabriqué un hélicoptère à moteur hybride, une voiture électrique, un convertisseur magnétique, un générateur d’énergie verte et un drone.
Si la dernière invention de Maxwell Chikumbutso (le fondateur de Saith Holdings Inc) gagne en reconnaissance mondiale et est produite en plus grande quantité, cela pourrait signifier que l’infrastructure électrique traditionnelle sera obsolète dans les années à venir, car tous les réseaux d’antennes seront utilisés.
Zimbabwean Inventor, Maxwell Chikumbutso has built a TV set that works without electricity.
He also made a hybrid engine powered helicopter, an electric car, a magnetic converter, a green power generator and a drone.
He is the Founder of Saith Holdings Inc. pic.twitter.com/smQ05JAh0X
— Africa Facts Zone (@AfricaFactsZone) August 21, 2022
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

Mais c’est triste que son propre gouvernement ne reconnaît pas son exploit