Dans la journée d’aujourd’hui 29 juillet, une députée se fait tabasser par quatre policiers dans la capitale kényane. La police kényane a ouvert une enquête sur la conduite brutale de ces policiers photographiés.
Selon les médias locaux, la police a été déployée à l’Assemblée du comté de Nairobi pour disperser les législateurs qui avaient tenté d’engager une procédure de démission visant le président de l’Assemblée au milieu de scènes chaotiques.
A la suite de cette assemblée que la députée se fait tabasser. En effet, une impasse entre la police et les législateurs est survenue et les quatre policiers ont été photographiés en train d’agresser la représentante locale Patricia Mutheu.
La police kényane a déclaré qu’il avait « contacté certaines des personnes présentes pendant le chaos » pour obtenir des témoignages.
« L’enquête préliminaire cherche à établir le rôle joué par les policiers qui ont été déployés sur les lieux », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Amnesty International Kenya a demandé que les policiers soient tenus de répondre de leurs actes.
When you have police officers who abuse citizens, you erode public confidence in law enforcement. That makes the job of good police officers unsafe. Beating an ELECTED FEMALE MCA inside the Assembly is unacceptable.@IPOA_KE @NPSOfficial_KE @Senate_KE #JusticeForPatriciaMutheu pic.twitter.com/L1KpCeWfTB
— County Assemblies Forum (@county_forum) July 28, 2020
0 Comments