Une école a interdit aux enfants d’aller aux toilettes pendant les cours après que les élèves ont enfreint les règles de Covid
Ulidia Integrated College à Co Antrim, en Irlande du Nord, a envoyé une lettre aux parents les informant des nouvelles règles draconiennes de la salle de bain.
Les élèves ne seront pas autorisés à utiliser les toilettes pendant les heures de classe sauf s’ils présentent une carte médicale ou une exemption aux enseignants. Et durant les pauses et les heures de déjeuner, une politique du one-in one-out sera en place, rapporte Belfast Live.
L’école affirme que les règles sont entrées en vigueur parce qu’elles ont été confrontées à des problèmes y compris des élèves qui utilisent mal les toilettes.
Mais les parents croient que c’est une « politique injuste » et que les nouvelles règles sont « mauvaises ».
« Mon fils est rentré à la maison vendredi dernier et était très inquiet, car il avait pris connaissance de l’e-mail qui avait été envoyé aux parents d’élèves », a déclaré un parent, jeudi à BBC Radio.
« Cela n’affecte pas directement mon fils, mais il a pu comprendre les problèmes que cela peut engendrer chez les autres élèves. Il s’est plaint que les toilettes étaient verrouillées et que les élèves et les parents avaient été invités à fournir des notes. Si les enfants avaient besoin d’accéder aux toilettes, ils devaient apporter une note, la faire contresigner par un enseignant et datée », a-t-il ajouté.
Dans un communiqué, le directeur Michael Houston a déclaré : « En tant qu’école respectant les droits, nous soutenons pleinement ce projet. »
1 Comments