L’Église Clinique Immanuel Temple du Saint Esprit (ECITSE) dirigée par Maranatha Mashia’h est fermée jusqu’à nouvel ordre. Décision du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales.
Prise le 30 octobre dernier, cette décision des autorités ordonne la cessation des activités religieuses de cette église, sur son site principal sis à Davié, 30 km au Nord de Lomé, ainsi que sur ses sites annexes, rapporte l’informateur.net.
Aucune information sur ce qu’on reprocherait à ce lieu de culte. Selon notre confrère, cette décision du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a visé une affaire pendante à la justice concernant cette église.
« Le souci de sauvegarder la paix et la tranquillité publique » serait donc l’objectif principal des autorités en interdisant à cette église d’exercer ses activités religieuses dans le pays.
Interdit de séjour au Togo pour une période de cinq (5) ans, Maranatha Mashia’h, bien connu pour ses prophéties annonçant la fin de règne du régime Gnassingbé, vit au Ghana depuis sa sortie de prison en 2017.
Source : icilome
0 Comments