En Côte d’Ivoire deux grands groupes religieux distincts fondent la foi de nombreuses populations, il s’agit des religions chrétiennes et musulmanes. Ces pratiquants religieux vivent ensemble au quotidien, mais se différencient dans leurs pratiques religieuses.
Cependant, une nouvelle église présente dans la ville d’Ouragahio, localité située dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, au nord de Gagnoa dans la région du Gôh, est aujourd’hui entrain de bouleversée cet ordre des choses.
Il s’agit de l’église Musulmane-Chrétienne. Oui vous lisez bien une église qui réunit en son sein les codes de la religion musulmane et ceux de la religion chrétienne.
C’est le vendredi 07 mai 2021 que la cérémonie officielle d’ouverture de cette église en Côte d’Ivoire a eu lieu. Elle est dirigée par l’Imam Jacob de Gagnoa et par l’apôtre Bedé.
Cette église a pour objectif de permettre aux humains à connaitre Dieu et à aller vers lui honnêtement, en toute sainteté et en toute quiétude.
Une église qui suscite de la fascination, mais aussi une forte dose d’étonnement chez de nombreuses personnes grâce à sa dénomination.
Si donc vous passez par Ouragahio, n’hésitez pas à faire un tour au sein de l’église Musulmane-Chrétienne.
0 Comments