Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Vanderbijlpark, près de Johannesburg, en Afrique du Sud.
Angeline (photo gauche) emmenait sa fille Amy-Leigh, 6 ans, à l’école lorsque, arrivées devant l’établissement, quatre hommes cagoulés ont surgi.
Ces derniers lui ont arraché son enfant des mains, l’ont embarquée de force dans une voiture, avant de prendre la fuite.
Quelques instants plus tard, les ravisseurs ont appelé la maman et lui ont réclamé 125.000 euros. Mais cette affaire a pris une ampleur médiatique telle que les kidnappeurs, totalement paniqués, ont préféré relâcher la victime 19 heures après l’enlèvement, sans attendre la rançon.
La petite Amy-Leigh a été retrouvée en pleurs par un couple qui sortait d’un café. La fillette est saine et sauve mais en état de choc. Un homme et deux femmes ont été interpellés le lendemain de la libération de l’enfant.
L’une des deux kidnappeuses s’appelle Tharina Human (droite) et est l’institutrice d’Amy. Elle était également une amie proche de la mère de l’enfant.
Toxicomane, elle a organisé cet enlèvement pour régler une dette de drogue qu’elle devait à son dealer.
Peu de temps après le rapt, elle avait envoyé un message WhatsApp aux parents des autres élèves pour les assurer que leurs enfants étaient en sécurité, mais qu’il y avait «des tarés dans le coin».
Tharina a poussé le cynisme jusqu’à demander de l’argent aux parents d’élèves pour acheter des fleurs et un panier garni à la famille d’Amy-Leigh.
La jeune femme a été placée en détention provisoire tout comme ses 2 complices. Quant au 4 individus qui ont enlevé Amy-Leigh, ils sont toujours activement recherchés.
Source : 20min.ch
1 Comments