Une jeune afro-américaine déclare en direct à la télé qu’elle est blanche et que les noirs sont vilains


afro-américaine blanche

Les jeunes peuvent vivre une crise identitaire pendant leur adolescence. Il peut leur arriver de douter de leur famille, de leurs capacités, de leur rôle dans la société … Mais pour une adolescente afro-américaine de 16 ans, sa crise ne concerne pas tout ceci. Elle croit plutôt qu’elle est de sang blanc et pense que les noirs sont vilains.

Dans un épisode de l’émission de télévision américaine « Dr. Phil », l’hôte de l’émission Dr. Phillip C. Mcgraw  a rencontré Treasure, une ado afro-américaine entièrement convaincue qu’elle est blanche.

« Je sais que beaucoup de gens ont des problèmes avec mes croyances. Mais je suis blanche » a-t-elle affirmé. Elle a ensuite énuméré les raisons pour lesquelles elle pense qu’elle est de type Caucasien : « Je suis Caucasienne parce que tout à mon sujet est différent d’un Afro-Américain – J’ai naturellement les cheveux droits. Mes cheveux ne sont pas nappy; ils ne nécessitent pas de tissage. Mon nez n’est pas géant, comme les Afro-Américains, mes lèvres sont parfaites, elles ne sont pas trop grandes et elles ne sont pas trop petites, elles sont parfaites. » « La plupart des Afro-Américains parlent ghetto, » a-t-elle ajouté. « Quand il s’agit de personnes noires, je pense qu’ils sont tous laids et je n’ai rien en commun avec eux. Je suis différent des Afro-Américains parce que je suis blanche. »

« C’est tellement criblé d’ignorance que je ne sais même pas comment répondre, » a déclaré Dr Phil.

Lire aussi :   Le Togo a un incroyable talent, l’émission qui vous fait gagner des millions

Apparemment, sa crise identitaire découle du fait que sa mère, Monique, lui ait menti sur sa race. Monique a amené Treasure et son frère à croire que son mari blanc était leur père car il était la seule figure paternelle pour ses enfants. Quand ledit mari, cependant, est décédé en 2006 et la famille a été obligée de faire des ajustements économiques en conséquence, Treasure a commencé à détester les noirs.

La plus grande crainte de Monique est que sa fille puisse un jour, « mettre un drap blanc et rejoindre le Ku Klux Klan », une organisation extrémiste de droite prônant la suprématie blanche, le nationalisme blanc et l’anti-immigration. Et ses craintes sont fondées.

« Si ma mère a peur que je rejoigne le Ku Klux Klan, la seule chose qu’elle doit savoir c’est que je peux le faire s’ils m’offrent une cagoule, » déclare Treasure.

Dr Phil a présenté Treasure au coach de vie et thérapeute basé à Atlanta nommé Spirit qui a essayé d’expliquer à Treasure pourquoi elle déteste les Afro-Américains.

« Nous avons des problèmes autour de la culture, nous avons des problèmes autour de la classe, nous avons des problèmes autour de l’identité raciale, et nous avons des problèmes autour de l’estime de soi, » dixit le coach en énumérant les problèmes Treasure est confronté.

Lire aussi :   Miss France 2023 : une candidate glisse et chute brutalement (vidéo)

« Ce n’est pas qu’elle déteste les noirs; c’est qu’elle se déteste elle-même, » a noté le coach. « Et elle veut son ancienne vie. »


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Faire fermer ta gueule sale prtace
    Tes noir comme le charbon
    Je ne vois pas le lien avec tes explications
    Tes ridicules
    Tes ghetto youth tu parle
    Alors ta sale bouche
    Tes noir tu devais être fier