C’est un coup dur pour la prestigieuse Université Protestante Congolaise. Dans un monde où la technologie est presque à son apogée, l’information voyage à une vitesse vertigineuse.
Dans la soirée du mercredi 8 juin 2022, une fuite de vidéos de s3xtape frappe les réseaux sociaux congolais. Il s’agit de plusieurs s3xtapes dans lesquelles on voit clairement certains étudiants de l’université protestante du Congo. C’est un coup dur pour la direction de l’université.
Ils essaient d’étouffer l’affaire, mais c’est une perte de temps. Malheureusement, cette situation a atteint un point de non-retour. Les étudiants concernés sont au bord du gouffre. Dans ces vidéos, on voit des jeunes se livrer à des relations sexuelles intenses, notamment à la masturbation et aux partouzes. Plus de 45 vidéos différentes ont été publiées. Les autorités enquêtent pour arrêter le promoteur de cette mascarade.
Les anciens étudiants de l’Université Protestante Congolaise sont très remontés
En même temps, il y a beaucoup de gens qui se moquent non seulement des étudiants, mais des universités. On peut voir des noms comme « Congo Porn University » ou encore « l’univers des s3xtapes » et bien d’autres. Les étudiants diplômés de l’université ont fermement condamné cette situation qui, selon eux, visait à nuire à la réputation de leur école. Des mouvements de soutien ont été lancés par le doyen de l’école pour reconstruire les choses et garder la notoriété de l’institution.
« Nous avons été bénéficiaires de la formation de cet établissement UPC mais chacun de nous relate l’éducation qu’il a reçu de sa famille. Laissons l’UPC en dehors de ces âneries. Je fustige toutes les dénominations intempestives qu’on lui donne ces derniers temps », a déclaré un ancien étudiant de l’Université Protestante Congolaise apparemment très remonté.
Gnadoe Magazine profite pour mettre les jeunes en garde contre ses pratiques qui ont gâché la vie de plusieurs jeunes. La s3xualité est privée, il faut la pratiquer en toute intimité sans pour autant la filmer, car on ne sait jamais ce qui peut advenir de la vie.
0 Comments