Universités publiques : Les professeurs lancent une grève sèche pour cette raison


Universités publiques : Les professeurs lancent une grève sèche pour cette raison

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo (RAPUICO) décide de reprendre sa grève sèche, générale et illimitée dès ce jeudi 16 février pour l’année universitaire 2022-2023, a informé le site Mbote.

Selon le communiqué parvenu, le mercredi 15 février à Kinshasa, les syndicats des professeurs ont pris cette décision après avoir tenu une assemblée générale mercredi dernier.

 Universités publiques : Les professeurs lancent une grève sèche pour cette raison

Que réclament les professeurs des Universités publiques congolaises ?

Le RAPUICO déplore le non-respect du mot d’ordre du Chef de l’État congolais, lors du 66ᵉ conseil des Ministres tenu vendredi 26 août de l’année dernière, demandant l’exécution avec promptitude des engagements pris à Bibwa/Nsele.

Sur ce, ils conditionnent la levée de cette décision par l’application des engagements pris à Bibwa/Nsele.

Parmi les accords de Bibwa signés avec le gouvernement, il y a notamment celui des prévisions budgétaires, le paiement de la prime de recherche, du salaire de base et la mécanisation de nouveaux docteurs.

 Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *