Triste journée pour les indiens et le showbiz togolais. Raoul le blanc selon une publication du journaliste Kel Hamid Lorenzo sur son compte Facebook il y a quelques minutes, a été condamné à 12 mois d’emprisonnement donc 6 avec sursis.
Une nouvelle qui ne fait du bien à personne à l’heure où nous vous parlons. Personne ne peut souhaiter la prison même à son ennemi parce que nous savons tous comment les choses se passent là-bas.
En effet, ce matin l’audience de Raoul a eu lieu dans la salle d’audience du Tribunal de première instance de Lomé. Malgré les efforts de ses avocats, Raoul est reconnu coupable des faits d’atteinte à l’honneur et de menace à l’encontre de dame Djamessi Louise. Il écope suite au verdict de 12 mois d’emprisonnement assortis de 6 mois de sursis plus une amende de 500.000 francs CFA pour dommages et intérêts.
Rappelons que dans le code pénal, La prison avec sursis désigne une condamnation pénale que le condamné n’a pas à effectuer, sauf nouvelle condamnation pour une autre infraction dans un délai de cinq ans. Lorsqu’il est condamné à de la prison avec sursis, l’auteur de l’infraction ne fait pas l’objet d’une incarcération.
Le tribunal a toutefois la possibilité de condamner un prévenu à une peine de prison dont une partie seulement sera avec sursis. Exemple : une personne peut être condamnée à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Dans ce cas, elle est condamnée à 6 mois de prison ferme auxquels s’ajoutent 12 autres mois de prison avec sursis.
Ainsi, Raoul fera 6 mois de prison ferme et pourra être libéré pour les 6 mois restants tant qu’il se tient à carreau. Ah oui, s’il commet un autre délit, il sera réincarcéré.
Pour l’heure, nous ne pouvons donner plus d’informations. Nous attendons donc le staff de Raoul pour nous éclaircir mieux et croyez-nous, nous vous reviendrons très vite.
3 Comments