Les idées préconçues sur les célibataires sont nombreuses, mais combien d’entre elles sont vraiment fondées ? Voici une exploration faites par l’écrivain et pasteur Dennis Franck sur 10 mythes courants sur la vie des adultes célibataires et leur réalité souvent méconnue.
Démystification et réalité de 10 mythes sur les célibataires
- Les adultes célibataires se sentent seuls:
Il est vrai que certains d’entre eux le sont, mais ils ne sont pas les seuls. Certains adultes mariés souffrent également de solitude.
- Les adultes célibataires veulent se marier:
Certains sont obnubilés par cela. Toutefois, beaucoup sont heureux d’être célibataires et apprécient d’être maîtres de leur temps, de leur argent et de leurs choix. Ils recherchent davantage un conjoint dans l’église que dans le monde.
- Les hommes célibataires sont irresponsables:
Certains le sont, c’est vrai, mais pas tous. De plus, certains hommes mariés sont eux aussi irresponsables.
- Les adultes célibataires sont frustrés sexuellement:
À cause de la mort de leur conjoint ou de l’échec de leur mariage, beaucoup ne parviennent pas à s’adapter à leur célibat. Votre église aide-t-elle ces personnes à s’épanouir ?
- Les célibataires ont moins de problèmes que les gens mariés:
Pas vraiment. Ils ont juste des problèmes différents. Le célibat et le mariage ont chacun leurs problèmes spécifiques.
- Les adultes célibataires craignent de s’engager:
Cette affirmation tente d’expliquer pourquoi beaucoup de personnes ne sont pas mariées. C’est profondément inexact. Les adultes célibataires ne sont pas mariés pour toutes sortes de raisons.
- Les adultes célibataires ont plus de temps que les personnes mariées:
C’est faux également : ils ont les mêmes tâches ménagères, mais sans partenaire pour les aider.
- Les célibataires constituent une menace pour les couples:
C’est presque toujours injustifié. C’est le plus souvent une personne mariée qui éprouve cette sensation et qui, en conséquence, tient à distance l’adulte célibataire.
- Les célibataires ne sont « complets » qu’une fois mariés:
À cause de l’insistance sur le mariage et la famille, les célibataires peuvent avoir l’impression de n’être qu’ « une demi-personne », mais le mariage ne « complète » personne. « Vous avez tout pleinement en lui » (Colossiens 2.10).
- Les célibataires ont plus d’argent que les personnes mariées:
Seuls quelques-uns d’entre eux ont de gros revenus. Les jeunes adultes sont justes au début de leur carrière. Les femmes divorcées, quant à elles, voient généralement leurs revenus diminuer. Les parents célibataires éprouvent des difficultés à joindre les deux bouts, et beaucoup de veufs ou de veuves ont peu de ressources.
Ces mythes sur les célibataires sont souvent loin de la réalité. Il est important de reconnaître la diversité des expériences et des défis auxquels sont confrontés les adultes célibataires dans notre société moderne.
Embarquez-vous pour un voyage fascinant à travers les pages du nouveau Gnadoe Magazine ! Commandez votre exemplaire ici et gagnez plein de cadeaux !
0 Comments