Même si beaucoup considèrent le haricot comme un aliment pauvre, il est l’une des meilleures légumineuses riches en vitamines, en minéraux, en protéines. Mais comment faire cuire rapidement votre haricot ?
En plus d’être économique, c’est un plat bien résistant dont on ne devrait pas s’en priver. Mais que faire lorsqu’on a envie de savourer un plat réconfortant de haricots, surtout dans une courte durée ?
Presque le mode de préparation et de cuisson est à peu près identique : les faire tremper secs la veille (8-10 heures) dans de l’eau froide avant de les cuire, sinon ils restent durs, même après une très longue cuisson. C’est bien vrai, mais c’est insuffisant !
Dans cet article, nous vous livrons 2 techniques pour faire cuire votre haricot
Première technique :
Elle consiste en l’utilisation de la potasse après des minutes de cuisson. Et ce n’est certainement pas une nouvelle chose pour plusieurs consommateurs de ce plat.
Deuxième technique :
Cette technique semble être la meilleure, mais elle est moins connue et moins pratiquée. Elle est basée sur l’usage des feuilles de manguier. Ça vous étonne, n’est-ce pas ? Eh bien, maintenant vous le savez !
Il vous suffit d’ajouter deux ou trois feuilles de manguier, après avoir mis les haricots au feu. N’oubliez surtout pas de suivre de près votre cuisson pour éviter d’obtenir de la pâte.
(Le nombre de feuilles de manguier dépend de la quantité de votre cuisson).
Une bonne nouvelle pour les amateurs du haricot. Alors Gnadoè people, quelle technique préférez-vous ?
0 Comments