Ah l’amour ! C’est beau surtout quand il est réciproque. On dit généralement qu’une femme amoureuse est prête à tout pour avoir ou garder l’homme qu’elle aime. C’est bien vrai ! Mais, chers Messieurs, si vous vous comportez en goujats en vous disant qu’elle va rester à vos côtés pour toujours parce qu’elle vous aime, eh bien vous vous trompez !
Une femme peut supporter beaucoup de choses par amour. Mais face à certains comportements ou quand la coupe déborde, elle n’hésitera pas à vous lâcher.
Voici donc pour vous, 5 choses qui peuvent pousser votre femme à vous quitter en dépit de tout l’amour qu’elle a pour vous.
1-Elle se rend compte que vous n’êtes pas digne de confiance
La confiance est la base de toute relation stable et durable. Sans confiance, il est impossible d’être heureux dans un couple. Si de par vos façons de faire ou de vous comporter avec elle, elle ne se sent pas du tout en confiance, elle risque à un moment ou un autre d’en avoir marre.
Par exemple, votre conjointe ne doit pas avoir à vous poser 80 fois la même question avant d’être sûr que vous êtes sincère et non en train de lui mentir. Laisser planer le doute est vraiment nuisible aussi bien pour vous que pour elle. Faites donc tout pour la mettre en confiance.
2-Elle constate qu’elle est la seule à faire des sacrifices pour vous
Dans une relation, on fait tous à un moment ou à un autre des sacrifices pour l’avancée du couple. Mais quand les sacrifices sont à sens unique, ça devient vite lassant.
Si c’est toujours la dame qui fait des compromis, fait des arrangements, bref, fait tout pour satisfaire vos caprices, vous pouvez être sûr qu’à un moment, elle dira “ça suffit !” et s’en ira.
3- Elle se rend compte que vous n’avez pas les mêmes valeurs et que vos chemins divergent
Il est important que l’homme ainsi que la femme dans une relation aient des valeurs communes. Même si vous ne pouvez pas être toujours d’accord sur absolument tout, il est quand même important que vous partagiez un ensemble de valeurs pour aller dans la même direction.
Si votre femme et vous avez des valeurs totalement contradictoires, le risque de tensions, de querelles et de disputes est plus élevé parce que vous aurez beaucoup de mal à vous comprendre. De ce fait, si dans votre couple, au lieu de faire l’amour, vous passez la plupart du temps à vous faire la guerre, elle s’en ira.
De même, si vous avez des objectifs et des chemins qui divergent, elle vous quittera (surtout si elle tient à son avenir professionnel).
4-Vous ne lui parlez jamais vraiment (absence de communication)
La communication ! Voilà également un maillon important pour toute vie de couple réussie. Lorsque vous ne vous parlez pas (Monsieur qui préfère se confier à ses amis plutôt qu’à sa propre femme), soyez sûr qu’un beau jour, elle en aura marre.
Il ne s’agit pas forcément de tout lui dire mais de lui donner la place qui lui revient en lui parlant de tout (ou presque) et de rien.
Prenez du temps pour bavarder. Riez ensemble et confiez-lui vos petits secrets. Quand ça ne va pas, parlez-en.
Si vous ne partagez ni vos peines, ni vos joies, je peux vous dire que vous n’êtes pas un couple mais des colocataires.
5- Elle subit une violence physique ou émotionnelle
Messieurs, votre femme n’est pas un punching-ball. Si vous passez le plus clair de votre temps à lui taper dessus pour un oui ou un non, à l’insulter et lui faire voir à quel point elle est insignifiante, ne soyez pas surpris de la voir partir.
Malgré tout l’amour qu’elle a pour vous, elle s’en ira justement parce qu’elle mérite mieux.
Au lieu d’être un bourreau, soyez plutôt un protecteur !
1 Comments