Voici comment épargner plus de 20% de votre salaire


épargner

Vous êtes fonctionnaire et vous souhaitez épargner un maximum d’argent ? Sachez que vous venez de prendre une très bonne décision. Pour être financièrement indépendant, il n’y a pas mille moyens. L’épargne est la clef.

De fait, s’il vous est difficile de mettre de côté une partie de votre salaire, croyez-moi que vous ne serez jamais indépendant financièrement.

Par ailleurs, ce n’est pas facile d’économiser. C’est pourquoi je vous livre dans cet article, deux secrets qui vous aideront à épargner au moins 20% de votre salaire.

 

1) Faites un budget

Il est important d’établir un budget pour toutes vos dépenses mensuelles. Faites un inventaire des dépenses du mois : loyer, factures, transport

Supposons que vous avez un salaire de 300.000 F par exemple. Selon vos estimations, vos dépenses s’élèvent à environ 250.000 F. À ce niveau, ne faites plus aucune dépense. Gardez les 50.000 F restants comme épargne.

Si une dépense imprévue survient, vous pouvez la programmer pour le mois suivant. Utilisez l’argent que pour des dépenses urgentes.

 

2) Évitez les dépenses inutiles

Apprenez à dépenser que pour des dépenses urgentes (cas de maladie …). Le reste de l’argent doit être épargné pour vos projets futurs.

Il est inutile d’acheter une grande télévision ou des accessoires de marque … Faites pression sur vous-même.

Lire aussi :   Togo : un jeune donne son premier salaire à son pasteur au détriment de ses parents (vidéo)

Voici deux astuces pour épargner un maximum d’argent. Il y a des dépenses vitales qu’on ne peut éviter. Mais à part ça, privez-vous de toutes ces dépenses inutiles qui épuisent vos finances.

Notons également qu’il existe bien d’autres moyens pour épargner.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *